titre musique

 
 

 
 

ACTUALITES - L'hostie de la haine

6/8/12






   Monsieur André 23, profession cardinal, Président de la conférence des évêques,  appelle les fidèles à exprimer leur désaccord sur certains projets de société défendus par François Hollande, notamment la législation sur le mariage homosexuel et le débat sur l’euthanasie. Il enjoint « celles et ceux qui ont été récemment élus pour légiférer et gouverner » à faire en sorte que « leur sens du bien commun de la société l’emporte sur les requêtes particulières et qu’ils aient la force de suivre les indications de leur conscience ». Le texte s’en prend toujours à mots couverts aussi à l’homoparentalité  : « pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère ».

   Ainsi un groupuscule qui à une époque de notre histoire aurait été qualifié de secte si le terme existait, veut imposer à nouveau aujourd'hui ses pratiques dites morales. A quand le retour de l'inquisition ? Nos ancêtres n'auraient-ils pas de leur sang conquis le droit à la république ? Une société qui proclame la liberté, l'égalité, la fraternité et revendique une séparation entre l'état et toutes églises ! Pourquoi donc la communauté musulmane ou juive ou autres de notre pays selon les principes de sa conception de la famille et au non de ses valeurs morales ne revendiqueraient pas par exemple  la circoncision pour tous ?  ou le port d'un voile ?
Quand donc serons nous débarrasser de ces groupes religieux qui veulent imposer à tous leur us et coutumes au nom de leurs prétendus principes, principes édicté par les sbires d'une entité imaginaire dénuée de preuves scientifiques de réalité qu'ils appellent Dieu..
Foutez nous la paix, bon dieu ! 
La république c'est la liberté, l'égalité, la fraternité pour tous dans le respect de chacun.Tel doit demeurer notre crédo.

Et pour finir sur une note humoristique :
les catholiques devraient plutôt s'interroger sur ce que faisait cette douzaine d'hommes toujours entre eux bavassant sur l'amour du prochain... Louche non ?



 


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site