titre musique

 
 

 
 

En amont ou en aval

23/1/17

 

   
      Les commentateurs politiques  prétendument journalistes qui nous abreuvent de leur pseudo science matin et soir sur tant et tant d’émissions télévisuelles ou matinales de radio se croient oracle affirmant péremptoirement leurs petites idées d’un microcosme qui se regardent le nombril. Hier ils nous juraient que Juppé était Président puis juillet venant ils tournaient casaques et proclamaient que le grand Sarko était de retour. Il défoncerait tout sur son passage. En même temps s’appuyant sur des études d’opinions défavorables- comment auraient-elles pu autres alimentées qu’elles étaient  depuis 4 ans par un bacching quotidien dont ils firent acte - ils parvenaient à convaincre l’entourage des toutous de la cour que le Hollande était fini, qu’il fallait que Valls se présente. En décembre, ils proclamaient que le matador Valls gagnerait aisément la queue et les oreilles de la primaire. Depuis ce week-end, la roue contrairement à ce qu’ils espéraient paraissant tourner en faveur de Hamon, ils démontrent par a + b que si ce dernier gagnait la primaire alors il ne ferait que 6% au 1er tour de l’élection présidentielle. Et ce bien que la campagne n’est point encore commencé ! (Le candidat retenu ne pourra commencer celle-ci qu’après le 29 janvier).
        Il est vrai que depuis 2 ans, ils affichent en de multiples couvertures tel Ségolène en 2006 leur petit chouchou : Macron avec Brigitte à la campagne, Macron au U.S.A, Macron en vacances, Macron en meeting etc. Quant à Macron à part avoir fait le recensement de ce que veulent entendre les gens et crier comme un adolescent pré-pubère on n’a pas encore vu une seule ligne de son programme. Montebourg n’avait pas tort de le nommer jusqu’à présent Monsieur X.
Autre argument à l’encontre  de Hamon que nos grands penseurs ont sorti de leur chapeau de clown est que Hamon ne fait pas présidentiable. Qui peut prétendre l’être avant de l’avoir été !  Ainsi d’après leur étalonnage de maître es science d’image de président, Valls aurait une stature plus présidentielle. Et Bachar d’après leurs critères de saltimbanque il fait président ? Et Trump ? Et KiM…
Le plus navrant est d’entendre  Valls colporter ce même argument, ce qui nous révèle certains traits de sa personnalité…
Moi qui ne squatte pas les micros et écrans, qui considère que la réflexion, les idées sur la société, la place du travail, la vision des années à venir que développe Hamon sont des pistes intéressantes et dont je ne suis pas parfois en accord parfait je ne peux que l’encourager dans sa démarche. D’autant plus qu’il ne se présente pas en sauveur de la France mais en rassembleur et en organisateur d’équipe pour poursuivre, développer et construire autour de ces idées de progrès.  Vas y Benoît !
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site