titre musique

 
 

 
 

. ACTUALITES . - JUSTICE... JUSTICE !...

20/6/11


 
 
    Voilà venu le temps des condamnations, Yvan Colonna écope de la perpétuité au nom de la sacro sainte religion de la conviction intime. A-t-on besoin de preuves pour condamner un homme ? En France non !
Il arrive parfois que l'on condamne un homme alors que l'on ne dispose même pas du cadavre de la victime, la conviction intime suffit. Mais qu'est ce que la conviction intime ? Sommes nous tous innocents ? vierges de tout à priori avant d'émettre un avis sur une situation ? QUI peut l'affirmer ? Un juge ? N'est-il pas un homme avant tout ?
La justice ne se trompe jamais ? Apparemment oui puisqu'en 60 ans elle n'a admis de réviser que 6 affaires !...
Eloquent non ?
AINSI voilà le procès de loïc Secher qui s'ouvre en juin 2011. Accusé en 2000, condamné par deux fois pour viol, voilà que son accusatrice en 2008 avoue qu'elle a menti.
Que se passe-t-il alors ? Délivre-t-on le condamné ? Que nenni ma belle république, on attendra avril 2010 pour libérer le "sinistre coupable". Lui fera-t-on des excuses ? Diantre non on lui demande de revivre le cauchemar en lui imposant un nouveau procès qui on le voit se déroule plus d'un an après. Vous comprenez la jeune fille est faible psychiatriquement !... peut-être qu'elle ment aujourd'hui ? et lorsqu'elle avait 14 ans ???
BELLE JUSTICE... Que tes yeux lance le mépris de l'individu !
MAIS il y a pire dans ce dossier pour viol. On apprend soudain qu'il est établi que la jeune fille était toujours VIERGE quelque temps après.
C'EST UN MIRACLE a dû sans doute justifier MONSIEUR le JUGE d'INSTRUCTION pour incarcérer le prévenu et mener une inquisition "très équitable". MAIS ma bonne dame les adolescents ne mentent jamais, ils sont vierges de tous défauts !

AINSI un homme depuis 2000 vit au quotidien un calvaire... Messieurs les gendarmes et les juges qui parmi vous s'en préoccupent ? Qui sera blamé dans ce dossier ou un simple examen médical aurait montré un premier mensonge de l'accusatrice ? Combien sont-ils dans la même situation que ce pauvre homme confronté à la broyeuse ? On brise la vie d'un homme mais on n'a fait soit-disant que son métier... Et la faute professionnelle ? et l'exigence implacable qui impose au prévenu de se la fermer sous peine d'outrage à magistrat ? la menace de prison ? et l'interdiction à la défense de mener enquête ? 
 MAIS MONSIEUR on vous le répète les adolescents ne mentent jamais et d'abord pour quels motifs le feraient-is ?
Ah bon ! jamais un adolescent ne ment sans motif ?
Et puis MONSIEUR la justice est passée, elle a jugé avec la puissance et la rigueur de la conviction intime saupoudré de la fameuse religion de l'aveu qui embaume gendarmeries et commissariats.
La PREUVE ?
Pourquoi nous parlez vous de preuve ? Nous avons la conviction intime !
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site