michel tarayre site officiel

 
 

 
 

PRESSE







 
presse






 Affiche dédicace
 
°


article dédicace montréjeau
 



 
 







*


 
 



 
 
**



3 -
     
  Publiée le 07/03/2012 08:31 | La Dépêche du Midi

Montréjeau. Nouveau roman de M.Tarayre
 
     Il est professeur de mathématiques à Montréjeau, mais cultive une véritable passion pour l'écriture. La preuve en est sa faculté à produire des romans dont la particularité est qu'ils touchent à l'âme humaine, aux sentiments et autres émotions qui traversent notre enveloppe de chair et forgent notre conduite quels que soient les événements extérieurs. Après le premier, Et sur la place il y a un café, puis Seules les dunes le savent, Michel Tarayre sort un troisième roman au titre déjà évocateur Quelque part à l'ouest de Zahedan, toujours autoproduit aux éditions T.M.éditions.
Dans ce dernier ouvrage, comme à l'accoutumée, l'auteur va chercher ces pulsions intimes qui bousculent les frontières les plus tenaces. Ainsi en est-il, en plein conflit imaginaire opposant soldats américains et combattants iraniens, de Jimmy et Nassim qui vont se rencontrer sur fond d'embuscade mortelle et développer presque à leur insu un sentiment fort l'un envers l'autre qui restera platonique. Jusqu'à la mort. Roman disponible à la librairie Victor-Hugo.

Contact : http://tarayre.wifeo.com




 


 

Publié le 27/04/2012 08:46 | Jean-Claude Du Pont

Lannemezan. Exposition et écriture…

vent des mots

Michel Tarayre./Photo J.-C. D.

Michel Tarayre./Photo J.-C. D.





     Au mois de mai prochain, Michel Tarayre reviendra à Lannemezan pour présenter, à la librairie Le Vent des mots, ses nouvelles créations littéraires et autres diverses facettes de son talent d'artiste pluriel avec des esquisses picturales de premier ordre. Elles sont actuellement exposées à la librairie, jusqu'au lundi 7 mai. Ces toiles sont accompagnées d'un petit recueil : « Histoires d'hommes ». Un opuscule d'inspiration très rimbaldien, qui alterne avec bonheur prose et poésie. D'une écriture plus resserrée et moins prolixe que dans ses romans, Michel Tarayre a trouvé là une voie prometteuse qui paraît féconde pour son écriture.

En outre, le samedi 5 mai, à partir de 16 heures, il présentera aussi son dernier roman, sorti des presses ce printemps : « Quelque part à l'ouest de Zahédan ». Une pure fiction qui se déroule pendant la guerre en Afghanistan et qui fait éclater une bulle d'amour entre des guerriers des deux camps dont les destinées se croisent. Replacée face à la barbarie, leur conscience d'individu et d'êtres humains renaît tel le phénix. Même si l'inexorable et aveugle machine de guerre qui broie tout ce qu'elle rencontre finit par tout emporter.

 



 



 



 


 


 
 
titre musique
logo creative commons


cache barre













 



Créer un site
Créer un site