RAS LE BOL de FILLON !
Assez, il y en a assez ! Depuis 3 semaines la quasi-totalité des émissions politiques ne parlent que du tartuffe chanoine Fillon. Comment peut-il s’en sortir ? Il devait gagner… Baisse-t-il dans les sondages ? Et dans quelles proportions ? Son objectif est d’atteindre le second tour et après il sera élu ! En somme il n’y a dans cette élection que 2 candidats : Marine Le Pen et Francois Fillon. Marine est déjà au 2eme tour affirment les commentateurs puis ils précisent que non seulement son programme est une absurdité mais qu’elle ne pourra pas gagner. La seule question qui leur importe est de savoir si cette élection imperdable pour la droite le sera par le candidat Fillon. Ainsi ils sont obligés de broder sur le 3ème homme, le Macron, « personnage charismatique sans programme » disent-ils qui pourrait éventuellement empêcher la victoire. De qui se moque-t-on ! Faut-il rappeler que le CSA ne décompte pas toutes ces heures de propagande et cela en est car en publicité peu importe que l’on dise du bien ou du mal de vous l’important est que l’on parle de vous. D’autant que pour accompagner ses inutiles et vains débats on a droit en substance à tous les déplacements ou pets de lapin du tartuffe. Où sont passés les autres candidats ? Quels sont leurs projets ? Que font-ils ? Au mieux voyons-nous passer une brève les concernant entre 2 grandes réflexions de politologues se penchant sur le cas Fillon. Ainsi j’ai pu apercevoir M Jadot au parlement européen nous parlant de l’accord du CETA (Seul Macron est pour, Fillon sur ce point aussi n’est pas clair, les autres sont contre). Ceci me semble beaucoup plus important pour l’avenir de notre pays et de l’Europe qu’un déjeuner entre 2 personnes suspectés par la justice. Il est temps que le PNF renvoie le dossier à un juge d’instruction et que l’on puisse enfin suivre les candidats en campagne et ce à égalité de temps.
Toutefois je soulignerai un fait important à relever à propos de ce déjeuner. Dés sa sortie, le candidat Fillon a utiliser une technique à la Sarko. Si tu es empêtré dans une affaire, fait du bruit en créant une polémique. Ainsi le Fillon nouveau qui 1 mois auparavant était contre nous a lâché qu’il mettrait la majorité pénale à 16 ans. Et tous nos prétendus brillants analystes politiques de se jeter sur cet os pour demander à Pierre Paul ou Jacqueline ce qu’il fallait en penser. On s’en fout !... Ce n’est qu’une diversion qui a l’avantage de rassurer la partie droite de la droite. Une fois de plus la simplissime méthode Sarko prouve que les journalistes ne sont que des brèles, des moutons qui bêlent là où on leur dit de bêler.
Il semble qu’il y ait nombre de sujets plus importants à débattre que de fausses questions mises sur le tapis uniquement pour provoquer une diversion.
Enfin le lecteur notera que les prêches de l’inquisiteur tartuffe chanoine Fillon ont un arrière goût de 1950 s’adressant à un public judéo-chrétien pratiquant et ne sortent pas du cadre : sacrifice, sanction, répression et contrition pour tous mais pas pour lui.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !